BROMONT. Voici six éléments à retenir de la dernière séance du conseil municipal de Bromont à laquelle ont assisté une trentaine de citoyens.
Nouveau versement au COJEM
La ville a accordé un versement au Comité organisateur des Jeux équestres mondiaux dans le cadre du protocole d’entente. Le montant versé est de 121 483$. Il complète ainsi l’enveloppe de 400 000$ que Bromont s’était engagée à verser cette année.
Appui conditionnel train Montréal-Sherbrooke
Bromont appuie le projet de train de passagers Montréal-Sherbrooke de l’organisme à but non lucratif, Fondation Trains de nuit, porté par l’homme d’affaires François Rebello.
Elle s’engager à verser 5 500$ pour la réalisation d’une étude de faisabilité à condition d’obtenir une subvention du Fonds vert de la Fédération canadienne des municipalités.
Agrile du frêne
L’agrile du frêne a été détecté à Granby en 2013. Comme sa venue probante est à prévoir, la MRC de Brome-Missisquoi veut entreprendre une stratégie régionale et regrouper les municipalités préoccupées par la venue de cet insecte. Bromont s’engage dans cette lutte en appuyant le projet de la MRC de réaliser, par le biais d’un appel d’offres, un inventaire des frênes publics en 2016.
Interdictions de stationnement
En raison de l’aménagement de corridors réservés aux piétons et aux cyclistes, Bromont interdit désormais le stationnement en tout temps sur le Boulevard de Bromont, de la rue Shefford à la rue Joliette, des deux côtés ainsi que sur le chemin de Gaspé, de la rue Shefford à la voie ferrée, du côté de la piste cyclable.
Promesse d’achat d’un terrain
Bromont convoite un terrain à vendre sur la rue Shefford. En devenant propriétaire du lot, la ville franchirait une étape dans le projet de créer une nouvelle entrée au Campus Germain-Désourdy. Le tronçon relierait ledit campus à la rue Shefford.
Dernière Matinée Branchée de l’année
Ce samedi, les élus convient la population à sa Matinée branchée, de 9h à 11h, à l’hôtel de ville. Ça sera l’occasion pour les citoyens d’aller à leur rencontre dans un contexte informel.
À revoir
La mairesse a tenu son discours annuel sur la situation financière de la municipalité.