Bromont embauche Francis Dorion comme DG

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Bromont embauche Francis Dorion comme DG
Le nouveau directeur général de la Ville de Bromont, Francis Dorion, a occupé le poste de directeur général adjoint de la MRC de Brome-Missisquoi pendant plus de 13 ans. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

MUNICIPAL. La Ville de Bromont a officialisé l’embauche de Francis Dorion à titre de directeur général de la Municipalité. M. Dorion occupait le poste de directeur général adjoint de la MRC de Brome-Missisquoi depuis plus de 13 ans.

Il remplacera Éric Sévigny, qui quitte officiellement ses fonctions le 22 août, pour un emploi de directeur général à la Ville de Sherbrooke.

 » La question qui était sur les lèvres de tous les directeurs de service à la Ville de Bromont était de savoir qui allait remplacer M. Sévigny, a expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve, en séance du conseil municipal lundi. On s’est attelés à la tâche rapidement pour s’assurer d’avoir un remplaçant ou une remplaçante qui allait poursuivre dans la même lignée qu’on a actuellement.  »

Francis Dorion était à l’emploi de la MRC depuis 2000, d’abord comme géographe puis comme directeur de la gestion du territoire avant de devenir directeur général adjoint. Il est détenteur d’un diplôme en géographie de l’Université de Sherbrooke.

 » M. Dorion est quelqu’un avec qui je travaille depuis plusieurs années maintenant, a relaté M. Villeneuve. C’est un homme rassembleur, un gars d’une grande écoute. Nous sommes convaincus qu’il va faire un travail extraordinaire avec l’équipe en poste à Bromont.  »

DÉPART D’ÉRIC SÉVIGNY

Éric Sévigny avait été nommé directeur général de la Ville de Bromont il y a un peu plus de cinq ans, après le décès tragique de Jean Langevin.

Avant de devenir DG de Bromont, M. Sévigny avait occupé des fonctions similaires à Waterloo et avait travaillé chez Transports Canada.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments