Bromont en bref : autopartage et glissade au parc Grégoire

Bromont en bref : autopartage et glissade au parc Grégoire
La mairesse de Bromont

BROMONT. Le dossier du manège équestre et du bail emphytéotique était le centre d’attention à la dernière séance du conseil municipal de Bromont, lundi (5 octobre). Cela dit, quelques autres points ont retenu l’attention des élus.

Projet-pilote d’autopartage

Le conseil a autorisé l’achat de deux véhicules électriques dans le cadre du projet-pilote de service d’autopartage SAUVÉR. Les véhicules en question seront disponibles en libre-service, pendant deux ans, aux employés municipaux et à quelques organismes communautaires. Cette initiative s’inscrit dans le plan de développement durable de la municipalité, rappelle le directeur général, Jean Langevin et chargé de ce projet

Il s’agit de la deuxième étape du projet-pilote. Lors de la première étape, Bromont avait testé pendant trois semaines la Mitsubishi I-Miev.

La fédération canadienne des municipalités (FCM) assumerait, par le biais d’une subvention en provenance du Fonds Vert, la moitié des coûts de ce projet évalué à 30 000$.  

Glissade au parc Grégoire

À la suite d’une pétition lancée par une propriétaire de garderie dans le secteur d’Adamsville, Bromont s’est approprié d’un montant pour entreprendre l’aménagement d’une pente de glisse au parc Grégoire.

Le lieu avait été interdit d’accès en raison de sa non-conformité en décembre 2014.

Employé sanctionné

L’employé portant le numéro 99 a été sanctionné pour une durée de trois jours, sans solde. Cette mesure disciplinaire a été entreprise par la municipalité parce que l’employé en question aurait manqué à son éthique professionnelle.

Mandat à Me Jocelyn Bélisle  

L’avocat Me Jocelyn Bélisle a obtenu un mandat de la Ville afin d’entreprendre toutes procédures requises entourant le 1392 rue Shefford. Cette mesure est prise afin que des travaux de construction entrepris sur le terrain soient terminés et corrigés conformément au permis qui a été accordé.  

Traitement des eaux

La municipalité a accordé un contrat au Groupe Mécano pour un montant de 464 000$. L’entreprise procédera à l’installation des ozoneurs et de la mécanique reliée à la diffusion de l’ozone à la centrale de traitement des eaux.

En rappel, la nouvelle entourant l’autorisation de signature du bail emphytéotique.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments