Bromont: le pont de la rue Shefford fermé jusqu’à la fin de l’année

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Bromont: le pont de la rue Shefford fermé jusqu’à la fin de l’année
(Photo : Le Guide - archives)

TRAVAUX. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé que le pont de la route 241, qui enjambe la rivière Yamaska, tout juste à côté de l’intersection du boulevard de Bromont et de la rue Shefford sera fermé jusqu’à la fin de l’année. Le pont, construit en 1961, sera totalement refait.

Selon le MTQ, les travaux pourraient s’étirer jusqu’à l’an prochain, mais la réouverture du pont est prévue pour la fin de l’année.

Le ministère indique que la nouvelle structure sera élargie, permettant l’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable. Une voie de virage à gauche, vers le boulevard de Bromont en direction nord, sera ajoutée pour rendre la circulation plus fluide.

Un investissement de 4 M$ est nécessaire pour la reconfiguration et la construction du nouveau pont, avec une partie de ce montant qui est assumé par la Ville de Bromont.

Durant les travaux, les automobilistes, qui circulent en direction est sur la rue Shefford, seront invités à prendre la rue Legault pour accéder au boulevard de Bromont. Ceux qui désirent prendre la rue Shefford vers l’ouest devront faire le détour par la rue de Montréal et la rue John-Savage.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments