Bromont s’envoie en l’air pour vaincre le cancer !

Trois événements majeurs  bromontois unissent leurs forces pour un week-end potentiellement explosif. Le Festival aérien de Bromont, les Grands feux d’artifice du Golf Château Bromont et la Marche aux flambeaux invitent la population, les 30 juin et 1er juillet, à «s’envoyer en l’air» pour Leucan Montérégie.

 

Fier du succès de son activité portes ouvertes de l’an dernier – qui a attiré environ 5000 visiteurs – , l’organisation du Festival aérien se transforme en «manifestation aéronautique» certifiée par Transport Canada.

 

«Ce sera vraiment très gros et spectaculaire à la fois. On attend plus de 25 000 visiteurs. L’engouement est vraiment très fort», résume Robert Blais, directeur de l’Aéroport régional Roland-Désourdy de Bromont.

 

Plusieurs dizaines d’avions seront sur place, dont des appareils militaires de la Seconde Guerre mondiale et des appareils civils (avions, planeurs, ultralégers, hélicoptères, montgolfières).

 

«Nous sommes très fiers d’accueillir Pete McLeod qui, à 28 ans, fait déjà partie des meilleurs pilotes acrobatiques au monde. Il sera à bord de son Edge 540 Red Bull et croyez-moi, c’est à voir !», dit-il.

 

Une zone entièrement consacrée à la famille sera également aménagée sur le site. Des navettes relieront les aires de stationnement à l’aéroport.

 

Par ailleurs, le spectacle pyrotechnique qui aura lieu du 1er juillet à 22h, organisé par Golf Château Bromont, devrait également susciter un vif intérêt.

 

«On attend de 30 000 à 50 000 personnes. C’est un des plus gros événements du genre au Québec.  Il est même possible de voir les feux d’artifice du lac Champlain !», soutient Martin Ducharme, directeur de Golf Château Bromont.

 

Avec en plus la Marche aux flambeau qui précédera les feux d’artifice à 21h, Kimberly Lewis, porte-parole de Leucan Montérégie, se montre ravie de cette solidarité démontrée par la communauté bromontoise.

 

«Nous sommes choyés de compter sur des partenaires aussi généreux», confie-t-elle.

 

Les billets sont déjà en prévente sur Ovation. Il est également possible de donner son nom comme bénévole. Information : http://davidleblanc.wix.com/face, http://aeroport.bromont.qc.ca ou 450 534-2325.

 

Un texte plus complet sera disponible dans notre prochaine édition.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments