Bromont: un terrain de jeu idéal

Après bien des recherches, Sylvain Morisset a trouvé l’endroit parfait pour réunir, sur un même terrain, les enfants et leurs parents dans un cadre ludique. Dès le 30 juin et durant un mois, le terrain situé à côté du Marché aux Puces de Bromont accueillera un parc thématique à grand déploiement.

Deux ans après l’échec du Cirque Carnivàle Lune Bleue, Bromont tentera donc de renouer avec le succès pour ce site, qui a été fort fréquenté lors du passage du cirque à cheval Saka en 2007 et en 2008.

Sylvain Morisset, qui propose depuis 20 ans des jeux originaux et des spectacles d’amuseurs publics à travers la province, innove cette année en créant un parc, pour y demeurer pendant un certain temps. Il a bon espoir que Bromont lui portera chance.

«Le terrain est très bien situé, avec en plus la proximité de l’autoroute. Je suis agréablement surpris de constater le nombre important d’activités à Bromont. Durant un mois, on aura bien des jours de beau temps et je suis convaincu que les familles viendront s’amuser avec nous», dit-il.

Visant les «enfants de 100 ans et moins», M. Morisset sort des sentiers battus. Ici, pas d’animaux, de clichés ou de manèges. Tous les spectacles et jeux sont basés sur l’humour et l’originalité. Les noms sont d’ailleurs évocateurs : la Parade des farceurs, la Croisière tropicale, le Labyrinthe humoristique, le Mont Ti-Cul…

«Et nous fabriquons nous-mêmes nos attractions. De plus, on est éco-responsables. Il y aura peu de déchets sur le site, soyez-en assurés. Plusieurs articles que vous retrouverez sur notre site, y compris les chaises, sont d’ailleurs recyclés», clame-t-il.

M. Morisset, qui affirme ne compter actuellement sur aucune subvention, ni commanditaire majeur, croit fermement en son concept. Dans le dossier de presse, on avance qu’entre 50 000 et 100 000 personnes pourraient visiter le parc en juillet prochain.

«Si tout va bien, nous serons de retour pour deux mois l’an prochain», indique-t-il.

Pauline Quinlan, mairesse de Bromont, se réjouit de l’arrivée de ce parc thématique.

«Cela s’inscrit tout à fait dans notre futur plan de développement durable. Et ça plaira certainement à toute la famille. J’ai bien hâte d’y amener mes dix petits-enfants !», a-t-elle lancé.

Chantal Cloutier, présidente de Gens d’affaires de Bromont, partage cet enthousiasme.

«C’est une valeur ajoutée à notre municipalité. Plusieurs touristes demeureront ainsi un peu plus longtemps parmi nous, ce qui profitera à toute la région», fait-elle valoir.

M. Morisset lance par ailleurs un appel aux gens qui se cherchent un emploi. Information: www.morissetstudios.com.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments