Bromont: une collecte spéciale de branches le 27 novembre

Bromont: une collecte spéciale de branches le 27 novembre
Bromont met sur pied une collecte spéciale de branches à partir du 27 novembre.

MUNICIPAL. Les bourrasques de vent ayant balayé la région au cours des dix derniers jours ont dépouillé plusieurs branches des arbres. Bromont déploie certaines mesures pour en assurer le ramassage.     

À compter du 27 novembre, une entreprise dépêchée par la Ville sillonnera les rues afin de cueillir et de déchiqueter les branches amassées par les citoyens.

Quelques consignes s’appliquent: les branches, d’un diamètre maximal de 15 cm (6 pouces) doivent être placées perpendiculairement à la rue (le plus gros bout plus près de la rue) avant 6h le lundi 27 novembre et y demeurer jusqu’à leur ramassage. Elles ne doivent pas être entremêlées ni entourées de terre.

L’entreprise ne repassera pas deux fois dans le même secteur. Les résidus de jardin, bûches, vignes, souches, planches de bois et matériaux de construction ne seront pas ramassés.

La Ville rappelle qu’il est interdit de déposer les branches mortes dans les espaces verts et les parcs.

Il est toujours possible d’aller les porter à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM), située au 2 500, rang Saint-Joseph à Cowansville. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments