Camping Tropicana: les résidents choisissent un avocat médiateur

Les résidents permanents du camping Tropicana menacés d’éviction ont choisi leur médiatrice à l’unanimité. Me Johanne Brassard, du cabinet Therrien Couture Avocats de Sherbrooke, doit convoquer les trois parties afin de commencer le processus de médiation qui implique les résidents, la Ville de Granby et le propriétaire du camping, Parkbridge Lifestyle Communities.

 

«On regardait avec le nombre d’appels des gens qui ne voulaient pas des services de Mme Brassard. Ç’a été positif, personne n’a appelé», lance le maire de Granby, Richard Goulet.

 

De cette manière, les résidents ont donné leur aval à Johanne Brassard à titre d’avocate médiatrice. Le 21 mars dernier, pas moins de 64 personnes, dont une quarantaine de propriétaires, ont assisté à une séance d’information sur le processus de médiation. Au terme de cette rencontre menée par Johanne Brassard, les résidents permanents avaient une semaine pour décider s’ils prenaient part au processus de médiation et choisir un médiateur. La Ville de Granby leur avait soumis une liste d’avocats médiateurs.

 

La Ville doit confirmer le mandat de Me Brassard en plus d’envoyer une lettre aux résidents certifiant l’embauche de la médiatrice Johanne Brassard. Les frais de la médiation seront assumés à parts égales entre la Ville de Granby et l’entreprise Parkbridge Lifestyle Communities. «On ne veut pas que les gens aient des frais autres que de se présenter à la médiation», disait le maire Goulet dans une récente entrevue accordée à GranbyExpress.com.

 

Me Brassard doit maintenant convoquer les parties pour enclencher les séances de médiation. Dans ce dossier, la Ville sera représentée par le directeur du Service de l’urbanisme Dominic Desmet.

 

Johanne Brassard analysera les cas des propriétaires un par un. Il n’est cependant pas impossible que certains dossiers, s’ils sont identiques, soient jumelés. 

 

Aucun échéancier n’est établi pour la médiation, mais la date butoir du 1er septembre reste au calendrier.


 
 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments