AGENDA. Plein de choses à voir et à faire ce week-end dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska.
VENDREDI
Retour du Cinéfil à Cowansville
À l’affiche aujourd’hui au cinéma Princess à Cowansville, le magnifique documentaire Salt of the Earth, qui retrace le parcours du photographe Sebastião Salgado et ses périples en pleine nature et au cœur de plusieurs drames humanitaires des 25 dernières années. Réalisé par son fils et Wim Wenders, le documentaire était en nomination aux derniers Oscars dans la catégorie «Meilleur documentaire». En reprise dimanche. À 15h les deux jours.
SAMEDI
Joseph Edgar à Cowansville
L’auteur-compositeur interprète acadien Joseph Edgar (photo) s’amène à l’église Emmanuel dans le cadre de la programmation de la Scène Davignon. Dès 20h, il jouera les pièces de son dernier album, Gazebo, un opus largement inspiré de Montréal, sa terre d’adoption.
Gino Quilico à Saint-Armand
Le baryton présente son dernier spectacle Nostalgie , à 20h, à l’église catholique de Saint-Armand. De Jacques Brel à Claude Léveillée, en passant par Leonard Cohen et Giacomo Puccini, le chanteur revisitera les grands classiques des dernières années.
Un brin d’humour avec Massicotte
L’humoriste François Massicotte présente son dernier one-man-show, Jugez-moi, à 20h, au Théâtre des Tournesols à Cowansville. Il s’agit de son premier spectacle intérieur à Cowansville, terre natale de ses ancêtres. Dans ce stand-up, François Massicotte parle notamment de sa vie, une vie désormais ordinaire selon lui.
Première de Sutton en Blues
La 14e édition de ce festival de blues débute ce samedi avec The Kirby Sewell band, un groupe de Calgary qui visite pour la première fois le Québec. L’organisateur du festival, Jean Sicotte, décrit le groupe comme du blues alternatif empreint de plusieurs influences comme Joe Cocker, U2 et Otis Redding. Dès 20h30 à l’Auberge des Appalaches à Sutton.
Le duo Laurentia en concert
Le guitariste Michel Angers et la soprano Peggy Bélanger, du Duo Laurentia, présente Vices, passions et vertu, un concert de musique ancienne, ce samedi à l’église Notre-Dame, dans le cadre des Grands concerts Desjardins. À 20h.
Club PixelArt: exposition annuelle
Le Club PixelArt convie la population à son exposition de photos, les samedi 17 octobre de 11h à 17h et dimanche 18 octobre de 11h à 16h, au marché public La Station gourmande, à Farnham.
Philippe Bond au Palace
L’humoriste Philippe Bond monte sur la scène du théâtre Palace de Granby, ce samedi dès 20h, pour la présentation de son deuxième spectacle solo.
DIMANCHE
Matinée en famille à Bromont
C’est l’Halloween au Centre culturel Saint-John. À 10h30 débute le spectacle L’Halloween avec Rigoletto. Le Château Brillant est triste et sombre depuis bien des années, mais le roi compte remédier à la situation en invitant le fou du roi, Rigoletto. Un spectacle pour les 2 à 7 ans.
Expo-encan du Phare
Le 18 octobre aura lieu le vernissage de l’expo-encan Les résistances fertiles, organisée par Le Phare. Un encan à la criée, orchestré par Yves Langlois, permettra aux visiteurs de repartir aussitôt avec l’une des 27 œuvres. Les portes du Centre d’art de Frelighsburg ouvriront dès 13h30 et l’encan débutera à 14h30. L’exposition se poursuivra jusqu’au 1er novembre, du vendredi au dimanche, de 11h à 17h.