Centre Femmes des Cantons, une riche programmation automnale

Par Julie Constantineau
Centre Femmes des Cantons, une riche programmation automnale

Christine Sauriol

Déjeuners, cafés-rencontre et cuisine collective, toute une pléiade d’activités sont au programme du Centre Femmes des Cantons de Cowansville pour les mois à venir.

Le 19 septembre, suite à un déjeuner pour la vingtaine de femmes présentes à la réunion, les responsables du centre ont révélé la description des événements à venir pour la saison. En plus des activités régulières et ponctuelles, quelques nouveautés s’ajoutent cette année dont l’atelier de création expression et celui nommé «Agir, ça libère !».

La plupart d’entre elles sont gratuites ou à contribution volontaire, la mission de l’organisme étant de permettre à des femmes de tous âges de s’informer, de discuter et d’agir pour changer le monde et les conditions de vie de la gent féminine.

Au sujet de la contribution volontaire pour les Déjeunelles, des petits déjeuners ayant lieu deux fois par mois, Christine Sauriol, la coordonnatrice des activités du centre, a lancé à la blague, «si vous avez 15 sous, zéro sou ou 3 000$ dans les poches, c’est correct !»

Parallèlement à ces divers rendez-vous hebdomadaires, le Centre Femmes des Cantons, dispense des services d’accueil, d’écoute, de support, de références aux ressources du milieu, d’accompagnement lors de démarches difficiles, de consultations budgétaires et de soutien technique.

Pour plus d’informations sur la programmation et les services : (450)263-1028.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments