Concours «Cidre de glace» : Val Caudalies rafle la médaille d’or

Par Josiane Noiseux

Le vignoble du Val Caudalies de Dunham s’est remarquablement démarqué lors du Mondial  des Cidres de Glaces de Rougement, jeudi dernier. Finaliste du concours «Cidre de Glace», le vignoble a remporté la médaille d’or pour le cidre de glace «Réserve Val Caudalies». Ce fameux cidre rafle cette mention depuis trois années consécutives.

Depuis 2007, le vignoble Val Caudalies a remporté de nombreuses médailles d’or grâce à ce cidre «Réserve Val Caudalies». Selon Guillaume Leroux, propriétaire du vignoble, le Mondial  des Cidres de Glaces de Rougement est un événement d’ampleur pour les producteurs de cidres québécois. «La production de cidre commence à peine à voir le jour au Vermont et en Ontario. Mondialement, la presque totalité des cidres provient du Québec. On retrouve quelques cidres québécois dans des concours internationaux, à l’étranger, mais jamais tous les cidres ne se retrouvent dans le même concours», explique M. Leroux. «Le Mondial  des Cidres de Glaces de Rougement, quant à lui, regroupe presque tous les cidres du Québec dans le même concours. C’est une belle occasion pour tenter de se démarquer», ajoute ce dernier, fier de sa mention d’or.   

Le propriétaire soutient qu’au Québec, il est important que les cidreries offrent des produits de glace de qualité. «Notre «Réserve» est un cidre de glace supérieur. Il a une belle concentration en sucre, il est velouté en bouche et nous le faisons vieillir jusqu’à 8 mois. Nous offrons des produits de niche, en petit lot, afin de garantir une qualité du produit», explique ce dernier.  

 

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments