Conservation de la nature Canada remercie ses donateurs

Conservation de la nature Canada remercie ses donateurs

ENVIRONNEMENT. Conservation de la nature Canada (CNC) a récemment souligné l’apport de donateurs ainsi que de la communauté pour la protection de la porte d’entrée de la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes (RNMV) située à Sutton.

CNC est propriétaire depuis peu de cette réserve naturelle qui s’étend sur 70km2 au cœur du plus grand massif forestier non fragmenté de la chaîne des montagnes vertes.
 
L’an dernier, l’organisme de bienfaisance a lancé une campagne de financement qui visait à acquérir 3km2 de ce vaste territoire. Elle a été encouragée par le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) et les Sentiers de l’Estrie (SE). La moitié

Pour remercier ses donateurs et l’ensemble de la communauté, CNC a tenu un cocktail dinatoire samedi dernier (27 août) en présence notamment du député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis.

En plus d’être accessible en tout temps, la propriété dénombre de nombreuses espèces menacées, comme la salamandre pourpre et la Grive de Bicknell.  

À mi-chemin de l’objectif de 200 000$, la campagne de financement n’est toutefois pas terminée. La population est toujours invitée à en apprendre davantage sur le projet au www.conservationdelanature.ca/sutton.
 
Les fonds supplémentaires permettront entre autres d’entretenir et de bonifier le réseau actuel de sentiers.

Ils ou elles ont dit à ce sujet
Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique
«Cet investissement dans le cadre du Programme de conservation des zones naturelles aidera à protéger les multiples habitats des montagnes Vertes, et les espèces qu’ils abritent, particulièrement celles qui sont à risque, en leur donnant les conditions favorables à leur épanouissement.»

Denis Paradis, député fédéral de Brome-Missisquoi
«Je tiens à remercier les nombreux donateurs qui ont contribué à faire de l’agrandissement de cette réserve naturelle une réalité. Avec le soutien du Gouvernement du Canada, nous travaillons à conserver la beauté naturelle du secteur de Sutton pour les générations futures.»

Joël Bonin, directeur de Conservation de la nature Canada au Québec
«Ce projet d’envergure est un bel exemple de collaboration entre des acteurs de différents horizons, de part et d’autre de la frontière, unis pour une même cause! Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à la sauvegarde de ce joyau de biodiversité.»

Michel Saucier, de la Fondation Beaulieu-Saucier et skieur du mont Sutton
«C’est notre passion pour la montagne, le ski et la nature qui nous a engagés dans cette démarche essentielle avec Conservation de la nature Canada et qui a maintenant des retombées inestimables.»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments