Consultation citoyenne de la Ville sur la rue du Sud

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Consultation citoyenne de la Ville sur la rue du Sud
La Ville tient une consultation citoyenne sur la rue du Sud. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

ÉCONOMIE. La Ville de Cowansville consulte ses citoyens dans le cadre de la démarche Imaginons la rue du Sud, l’une des artères commerciales les plus importantes de la municipalité.

Avec cette consultation, la Ville souhaite connaître ce que pensent les citoyens et les commerçants de l’aménagement de cette rue, entre la rue Principale et la voie ferrée.

« Grâce à cette consultation, nous aurons un meilleur portrait des préoccupations et des habitudes des gens qui fréquentent la rue du Sud, a expliqué le directeur du Service de l’aménagement urbain et de l’environnement de Cowansville, Marc-Antoine Dunlavey. C’est un endroit qui a un fort potentiel et une cure de jeunesse permettrait de le rendre plus attrayant en y intégrant notamment de la mobilité active et plus d’espaces verts. »

« Nous souhaitons développer de plus en plus le volet consultation citoyenne, a ajouté de son côté la mairesse Sylvie Beauregard. Récemment, nous avons tenu des consultations pour le parc des Colibris, la politique environnementale et, maintenant, pour un autre projet important soit la revitalisation de la rue du Sud. Tout va ensemble, les commerces attirent les gens et les gens attirent les commerces. Nous verrons la perception et les priorités des répondants. C’est une bonne première étape. »

La rue du Sud a connu deux réaménagements majeurs dans les 55 dernières années. Des stationnements publics et les logements abordables de la Terrasse Bellerive ont vu le jour à la fin des années 60. Les fils électriques ont été enfouis, les trottoirs ont été réaménagés et du mobilier urbain a été installé au milieu des années 80.

Le sondage de 11 questions se remplit en environ deux ou trois minutes, indique la Ville. Les citoyens peuvent se rendre sur le site internet de Cowansville au cowansville.ca/consultation pour le compléter.

Des copies papier sont également distribuées à l’hôtel de ville.

Les résultats du sondage devraient être connus à la fin août.

Une consultation en personne devrait faire suite au sondage au début du mois de septembre.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments