Consultation sur l’avenir du noyau villageois de Sutton

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Consultation sur l’avenir du noyau villageois de Sutton
Une vue aérienne de la ville de Sutton (Photo : (Photo: Gracieuseté/Ville de Sutton))

MUNICIPAL. Intitulé Noyau villageois : établir un plan d’ensemble, une démarche de consultation est lancée par la Ville de Sutton concernant l’avenir de plusieurs sites importants du cœur du village. Parmi les lieux ciblés, notons les rues Principale et Maple, le Centre communautaire John-Sleeth, le Musée des communications et d’histoire de Sutton ou encore le terrain de l’ancienne usine Filtex.

Cette consultation débutera jeudi avec l’inauguration officielle d’une exposition interactive à ce sujet au musée. Mis à part l’inauguration, qui se tient de 16h à 18h, les citoyens pourront également visiter l’exposition les samedis et dimanches après-midi, de 13h à 16h, du 22 octobre au 13 novembre.

Des rencontres publiques sont également à l’horaire, toujours au Musée des communications et d’histoire de Sutton. Le 26 octobre, de 19h à 21h, la population est invitée à venir échanger sur la démarche de la Municipalité lors d’une rencontre en français. Le lendemain, aux mêmes heures, la rencontre sera présentée en anglais.

La Ville de Sutton prépare ce plan depuis environ un an. Elle indique avoir analysé les multiples rapports qu’elle a sous la main à propos des différents lieux ciblés. Elle a également consulté des citoyens experts et des groupes d’intérêt de la région.

Rêvons sutton

Sutton lancera également jeudi un nouveau site web, revons.sutton.ca, où les citoyens pourront suivre la démarche entamée par la Ville.

Ils pourront non seulement consulter l’évolution du projet du plan d’ensemble du noyau villageois, mais également suivre les développements sur d’autres dossiers chauds à Sutton, comme celui de la location à court terme.

Éventuellement, la population pourra aussi voir ce qui a de nouveaux dans les dossiers de l’approvisionnement en eau potable, le budget participatif ou encore la révision du plan d’urbanisme.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments