Cowansville: des travaux de réaménagement de 198 000 $ au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville

MUNICIPAL. D’importants travaux de réaménagement sont présentement en cours à l’hôtel de ville de Cowansville.

Le projet inclut la réfection de l’entrée principale, l’aménagement d’une salle de réunion et la reconfiguration des bureaux du greffe, de la réception et de la comptabilité. Des travaux au niveau du système de ventilation sont également prévus.

La réalisation des travaux devrait nécessiter un investissement de 198 000 $.

Réfection d’un passage à niveau

La Ville de Cowansville a accordé deux contrats pour la réfection du passage à niveau situé au coin des rues Sud et Léopold. Un premier à CSTP inc., de Lac-Brome, au montant de 80 398 $, pour la réalisation des travaux, et un autre à Polycorp ltée, au montant de 37 491 $, pour la fourniture de pièces et de matériaux.  D’autres achats de matériaux sont à prévoir.

La Municipalité avait réservé une somme de 155 000 $ dans son programme triennal d’immobilisation pour la réalisation de ce projet d’infrastructures.

Le coup d’envoi des travaux est prévu pour le début de juillet. La circulation automobile devra être déviée sur les rues Caroline, Oxford et Larocque pour les besoins de cet exercice.

Ressources humaines

La Municipalité a procédé à la création d’un poste de technicien-arpenteur pour le service des infrastructures et des immobilisations, puis procédé à l’embauche de Francis Gallant-Scott.

Éric Haman se joint par ailleurs au service de l’aménagement urbain et de l’environnement à titre d’inspecteur en bâtiments. Il remplace l’ancienne titulaire de ce poste, Annie Lavoie.