Cowansville lance un sondage en ligne

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Cowansville lance un sondage en ligne
La Ville de Cowansville tient un sondage en ligne afin d'orienter sa future politique environnementale. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

MUNICIPAL. La Ville de Cowansville a lancé vendredi, coïncidant avec le jour de la Terre, sa consultation citoyenne afin d’orienter la politique environnementale qu’elle compte adopter dans les prochains mois.

À travers ce sondage en ligne, les citoyens sont invités à se prononcer sur les enjeux que la Ville devrait considérer comme prioritaires ainsi que sur des pistes de solution.

« Les changements climatiques ne sont pas une nouveauté pour personne, nous voyons année après année les différents effets de ceux-ci, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. L’environnement fait partie des priorités du conseil municipal et la consultation citoyenne nous permettra de prendre le pouls des citoyens et d’aligner nos actions avec leurs préoccupations, c’est ce qui fait la force d’un gouvernement de proximité. »

Le sondage restera disponible sur le site internet de la Ville de Cowansville jusqu’au 8 mai. La Municipalité publiera par la suite les résultats de ce sondage.

Le sondage porte, entre autres, sur différents enjeux environnementaux, comme la santé du lac Davignon, le développement de la ville, les émissions de gaz à effet de serre, la biodiversité ainsi que le couvert forestier.

« Nous sommes fiers des initiatives environnementales réalisées jusqu’à maintenant, a affirmé Mme Beauregard. Nous pouvons cependant en faire davantage et inciter également les citoyens à adopter de nouvelles habitudes. C’est collectivement que nous ferons une différence. »

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments