Cowansville: le CPE Les Tisserands agrandit ses installations

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Cowansville: le CPE Les Tisserands agrandit ses installations
L'agrandissement projeté permettra au CPE Les Tisserands d'accueillir encore plus d'enfants.

PETITE ENFANCE. Le CPE Les Tisserands entreprend des travaux d’agrandissement qui entraîneront la création de trois emplois et porteront la capacité de l’établissement à 78 places.

Le centre de la petite enfance de la rue Laurier se lance dans un projet d’agrandissement qui lui permettra d’ajouter une pouponnière et une salle multiâges aux huit locaux déjà existants. La réalisation du projet permettra l’ajout de 13 places additionnelles et de 980 pi2 à l’arrière de l’édifice.

«Cette mise en chantier est le résultat de trois années de planification et de pourparlers avec le ministère de la Famille», indique la directrice de l’établissement, Julie Charest.

L’agrandissement nécessitera douze semaines de travail et des investissements de 275 000 $. Les travaux sont en cours depuis lundi et se poursuivront jusqu’en janvier prochain.

«Notre CPE compte actuellement 17 employées et en embauchera trois autres pour suffire à la demande. Deux membres du personnel ont 25 ans d’ancienneté et sont avec nous depuis l’ouverture alors que six autres cumulent plus de 15 années d’expérience», précise Mme Charest.

Implanté à Cowansville depuis un bon quart de siècle, le CPE Les Tisserands dispose de 78 places pour les poupons (0 à 18 mois) et les tout-petits (18 à 47 mois).

«La présence d’une éducatrice spécialisée dans ses murs permet à l’établissement de dépister de manière précoce les problèmes de motricité ou d’élocution qui peuvent affecter les enfants tout en offrant du soutien aux parents», explique la présidente du conseil d’administration, Joëlle Baillargeon.

Grâce à la mise sur pied d’un projet d’orthophonie communautaire dans Brome-Missisquoi, le CPE Les Tisserands est également en mesure d’accueillir des enfants présentant des troubles de langage, ajoute Mme Baillargeon.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments