Cowansville: Le Québec fêté en famille

Fidèle à son habitude, les festivités entourant la Fête nationale, à Cowansville, seront avant tout axées sur la famille. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a concocté une programmation fort diversifiée pour la journée du 24 juin

Le parc Davignon demeure le point de départ des activités, avec la traditionnelle messe à 10h30, suivie d’un hommage au drapeau et du discours patriotique.

«À 14h, Sur la Scène Davignon nous propose un concert gratuit avec Les Vents du Sud. Cet orchestre interprétera des pièces semi-classiques et populaires», mentionne Alain Dion, coordonnateur de la Fête nationale à Cowansville.

La programmation se déplace par la suite au Centre de la Nature. Durant tout l’après-midi et jusqu’à 18h, la Zone Jean Coutu regroupera des activités pour les enfants, dont la réalisation d’une murale collective, des structures gonflables et une prestation interactive du clown/jongleur Billy L’Égaré.

«De plus, nous aurons un tournoi de volleyball de plage, avec des équipes de cinq joueurs. Chaque formation jouera au moins une fois. L’inscription sera gratuite», atteste M. Dion.

En soirée, le chansonnier et guitariste Jean-François Dufour, originaire de la région du Richelieu, enflammera avec ses musiciens le site, par son énergie et son talent. On a pu le voir notamment à Musique en Vue et dans plusieurs salles et bars de la région.

«De plus, Jean-François a fait fureur avec ses nombreux spectacles aux Deux Pierrots de Montréal. C’est un artiste à découvrir. Il ne faut pas manquer également notre feu d’artifice à 22h, avec la collaboration de Royal Pyrotechnie», soutient Alain Dion.

Ce dernier assure que le Centre de la Nature est le site parfait pour une journée aussi bien remplie.

«De belles améliorations, dont les jeux d’eau, donnent au Centre de la Nature un cachet encore plus accueillant. Et ce sera une fête sécuritaire. La bière sera d’ailleurs vendue en cannettes, afin d’éviter que des bouteilles cassées viennent encombrer le sol. Et le soleil sera certainement au rendez-vous !», conclut-il.

Pour s’inscrire au tournoi de volleyball : cbrunelle@ville.cowansville.qc.ca. L’entrée sur le site sera gratuite.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments