INFRASTRUCTURES. À Cowansville, les travaux de réaménagement de la rue Principale débuteront un mois plus tard que prévu. Les autorités municipales s’attendaient à une mise en chantier dès le retour des vacances de la construction.
«La Ville est présentement en appel d’offres et doit procéder à l’ouverture des soumissions le 15 août. Le coup d’envoi des travaux devrait suivre au début de septembre», indique le directeur général de la municipalité, Claude Lalonde.
Les travailleurs devront d’abord procéder à la démolition du pont Eugène-Boisvert, une structure surélevée située aux abords du Domaine du parc, puis à la construction d’une nouvelle fondation de rue.
«La structure existante sera abaissée de 3,5 mètres, au niveau du rez-de-chaussée du Domaine du parc. Les entrées et sorties du centre commercial donneront directement sur la nouvelle rue», résume Sylvain Perreault, surintendant aux infrastructures et aux immobilisations à la Ville de Cowansville.
Ce chantier, d’une durée de trois mois, devrait être complété pour la fin novembre. L’aménagement paysager du site suivra vraisemblablement au printemps 2017.
«L’objectif est de terminer les travaux avant la période de magasinage du temps des Fêtes pour ne pas pénaliser les commerçants du secteur», ajoute M. Perreault.
La circulation locale entre la rue Sud et le Domaine du Parc sera maintenue comme à l’accoutumée durant toute la durée du chantier. Les automobilistes et camionneurs désirant se rendre d’une extrémité à l’autre de la rue Principale devront toutefois emprunter la rue Albert, le boulevard Dieppe et la rue James.
La Ville de Cowansville a procédé, en mai dernier, à l’adoption d’un règlement d’emprunt de 2 010 525 $ pour les besoins de ce projet.