Cowansville se dote d’un système de gestion intelligente pour ses luminaires

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Cowansville se dote d’un système de gestion intelligente pour ses luminaires
Les luminaires de Cowansville seront gérés à partir d’un système intelligent, ce qui permettra des économies d’énergie selon la Ville. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

MUNICIPAL. La Ville de Cowansville aura bientôt un système de gestion intelligente pour ses luminaires. Elle a octroyé un contrat à l’entreprise granbyenne Trilliant, lors de la dernière séance régulière du conseil municipal, d’une valeur d’un peu moins de 120 000 $ pour ce système.

«La technologie offre de belles possibilités qui permettent de gagner en efficacité, d’avoir un impact positif sur l’environnement et d’économiser temps et argent, a déclaré le directeur du Service des infrastructures et des immobilisations de la Ville de Cowansville, Sylvain Perreault. La mise en œuvre d’un éclairage public intelligent améliorera également la sécurité publique.»

La première étape consistera à mettre en place la technologie de réseau de quartier. Les employés municipaux pourront savoir en temps réel si des luminaires sont défectueux ou une lumière est brûlée.

Éventuellement, dans une deuxième phase, les luminaires pourront être gérés à distance, ce qui devrait, selon la Ville, permettre des économies d’énergie et une maintenance plus efficiente.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
Cowansville se dote d'un système de gestion intelligente pour ses luminaires - TNTIC
2 années plus tôt