Cowansville sollicite l’appui de ses citoyens pour la rénovation du Centre aquatique

TRAVAUX. La Ville de Cowansville demande aux citoyens de la soutenir dans son projet de rénovation du Centre aquatique. La Municipalité désire l’appui de la population dans le cadre de demandes de subvention qui seront déposées à Ottawa et à Québec.

«Le Centre aquatique a été inauguré en 1967, ce qui lui fait l’âge vénérable de 53 ans, a indiqué la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, par voie de communiqué. Au fil des années, des améliorations ont été apportées, mais nous souhaiterions en offrir plus aux utilisateurs. Les subventions deviennent un incontournable pour effectuer les travaux souhaités et répondre aux normes actuelles.»

Afin que les demandes soient retenues, la Ville doit faire la preuve que le projet, évalué à environ 6 M$, a l’acceptabilité de la population.

«Les investissements majeurs concernent le système de ventilation et la tuyauterie qui ont besoin d’une importante mise à niveau, a souligné la directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Cowansville, Marie-Maude Secours. La réfection d’une partie de la piscine est également prévue ainsi que l’ajout de salles afin de répondre à la demande et augmenter le nombre d’activités offertes. Si nous obtenons cette subvention, les citoyens verront également une différence dans la disposition des lieux. Nous souhaitons rendre le lieu plus accueillant et convivial pour tous. Il est prévu d’aménager, entre autres, un vestiaire adapté aux personnes à mobilité réduite.»

La Ville pourrait aller chercher jusqu’au deux tiers des coûts de la rénovation, soit environ 4 M$. Les citoyens ont jusqu’au 15 février pour appuyer le projet, sur le site internet de la Ville de Cowansville au www.ville.cowansville.qc.ca/fr/nav/appuiaucentreaquatique.html.