De la grande visite au Festival country de Cowansville

FESTIVAL. La 14e édition du Festival country et western de Cowansville se tient du 12 au 16 août. Les membres de la famille Brière, les fondateurs de cet évènement qui attire près de 3000 amateurs de country, ont relevé d’un cran la programmation.

The Reminders, connu pour faire salle comble au Palace à Granby et Sylvain Garneau, le père du gagnant de La Voix en 2013, seront de passage au festival country qui se tiendra sur le campus de l’école secondaire Massey-Vanier à Cowansville et près de l’aréna Roland-Désourdy.

Denise Brière se dit fort satisfaisante de la programmation, la plus alléchante en quatorze ans selon elle.

Les traditionnelles activités comme la messe country du dimanche, chantée par Francine Morin, et le concours amateur du mercredi, là ou une vingtaine de chanteurs western s’alternent sur scène pour un vingt minutes de spectacle en compagnie de professionnels, sont de retour.

Aussi, le 13 août, quelques orchestres offriront des prestations. « Comparativement aux autres années, il n’y a aura pas de trame sonore, ce ne sera que des orchestres», précise Mme Brière.

Le 14 août, les festivaliers pourront se déhancher au son de la musique country et western.

Le duo composé de Francine Morin et de Sylvain Bernier aura la tâche de clôturer les cinq jours de festivités. Il s’agit d’un nouveau spectacle, assure Denise Brière.

En détail

12 août (mercredi) – gratuit – 19h à 23h

13 août (jeudi) – 10 $ – 19h à 23h

14 août (vendredi) – 15 $ – 19h à 23h

15 août (samedi) – 20 $ – 13h à minuit

16 août (dimanche) – 15$ – 10h30 à 17h

Possible de réserver un forfait pour le festival au coût de 50$ en téléphonant au 450-263-0822.