De nouveaux règlements à venir au parc Tiffany à Lac-Brome

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
De nouveaux règlements à venir au parc Tiffany à Lac-Brome
Le lac Brome (Photo : Archives)

RÉGLEMENTATION. La Ville de Lac-Brome modifiera sous peu un règlement qui mènera à la fermeture de la descente de bateau au parc Tiffany.  

La structure visée par cette nouvelle réglementation se trouve près de la petite plage, située sur la rue Lakeside. Les plus petites embarcations, tels les canots, les chaloupes ou les kayaks pourront toujours être mis à l’eau à cet endroit. Les plaisanciers possédant des embarcations à moteur seront invités à se diriger vers les installations de la Marina Knowlton ou du domaine des Érables. Ils devront payer les coûts nécessaires.

Des questions de sécurité et de protection de la faune aquatique poussent la Ville de Lac-Brome à adopter une telle mesure. Diverses études démontrent que la population de certaines espèces de poissons est en baisse dans ce secteur. En y limitant l’accès, principalement de nuit, l’administration municipale espère les protéger.

L’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation est prévue pour les premières semaines de juin.

À noter qu’un règlement en cours interdit aux bateaux munis de moteurs de naviguer sur le ruisseau se trouvant à proximité du parc Tiffany. Le non-respect des consignes pourrait entraîner la remise d’une contravention.

Partager cet article