IMMOBILIER. Les promoteurs de la Place Nelson ont effectué la première pelletée de terre du projet, la semaine dernière. Le complexe de 36 résidences sera situé au 170, rue Nelson, à Cowansville, à proximité de l’intersection du boulevard Jean-Jacques-Bertrand et de la rue du Sud.
Chaque étage comptera neuf appartements de plus de 1000 pieds carrés, surtout destinés à une clientèle autonome de plus de 55 ans. Le bâtiment comptera sur un ascenseur, une salle commune pour accueillir des invités, un gymnase et des casiers.
« On aime bien la localisation, a affirmé l’un des responsables du projet, Marko Savor. On voyait notre projet comme très complémentaire à l’offre qu’il y a dans le quartier. Avec tous les développements autour, c’est clair qu’il y a de l’énergie dans le secteur. »
Les instigateurs du projet souhaitent pouvoir livrer le bâtiment pour septembre 2022.
« Il y a déjà des gens qui ont manifesté leur intérêt, souvent conditionnellement à la vente de leur maison, a indiqué de son côté l’un des partenaires, Vincent Viviani. Il y a une dizaine de personnes intéressées et on a une trentaine de personnes qui ont demandé des informations supplémentaires depuis qu’on a annoncé la construction. » Le projet est dans les cartons depuis deux ans. La pandémie a causé quelques retards, autant en raison de la pénurie de main-d’œuvre que de la disponibilité des matériaux ou des sous-traitants.