Dernier blitz de travaux routiers avant l’hiver

Dernier blitz de travaux routiers avant l’hiver
Le MTQ procède à la réfection du pont de la route 202 qui enjambe le ruisseau Stevens

Les chantiers routiers sont encore nombreux dans la région. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) entreprend donc son dernier blitz de travaux avant la saison froide.

Dans Brome-Missisquoi, plusieurs espaces «orange» exercent la patience des automobilistes. Le MTQ a entrepris, lundi, de mettre à niveau le système d’éclairage sur la route 104 à Farnham. Tout au long des travaux, qui doivent se clore le 30 novembre, la voie de gauche sera fermée en direction nord, entre la rue Principale Ouest jusqu’à 300 mètres au sud de la rue Saint-Grégoire.

À Stanbridge East, l’installation d’une conduite de gaz par Gaz Métro force la fermeture d’une voie sur la route 202, entre le rang Saint-Henri et la rue Principale. Lors des travaux qui s’échelonneront jusqu’au début décembre, la circulation se fait en alternance à l’aide de feux de circulation.

Le MTQ procède à la réfection du pont de la route 202 qui enjambe le ruisseau Stevens, à Dunham. Si les travaux ont débuté en août dernier, ils doivent se clore le 17 décembre prochain. Pendant tout ce temps, la circulation se fait en alternance à l’aide de feux temporaires. Les camions dont les dimensions excèdent plus de 3,3 mètres doivent faire un détour via les routes 104, 235, 202, et 213.

Plus à l’est, à Lac-Brome, le pont du chemin Boivin, situé au-dessus du ruisseau North-Branch, est en réfection depuis lundi. Les travaux doivent se poursuivent jusqu’à la mi-décembre. Transports Québec indique que le pont est fermé à la circulation, alors que l’accès aux propriétés est maintenu. Les automobilistes sont invités à emprunter un détour via les chemins Stagecoach, du Mont-Écho et Turkey Hill.

Un tronçon de la route 215 et de la rue des Églises Est, aussi connu sous le nom du chemin Ingalls, à Sutton et Abercorn est le théâtre de travaux d’asphaltage jusqu’au 12 novembre. Pour la durée du chantier, une voie sur deux est fermée sur la route 215, entre les chemins Lefebvre et du Mont-Écho à Sutton, de même que sur la rue des Églises Est (chemin Ingalls) entre les chemins Virginie et Scenic. Des signaleurs assurent la circulation en alternance, de 9h à 17h du lundi au samedi.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments