Des airs acadiens au Festival Canard en fête

Par Josiane Noiseux

Le Festival Canard en fête célèbrera l’Acadie au cours du mois de septembre. La gastronomie et la musique charmeront les visiteurs d’ici et d’ailleurs pour la 18e édition du rendez-vous annuel à Knowlton.

Le Festival Canard en fête se déroulera les week-ends du 21-22 et 28-29 septembre prochain. Une brochette d’activités attend les visiteurs. Cette année, la musique et les mets présentés graviteront autour du thème de l’Acadie.

«Nous trouvions que la musique acadienne est rassembleuse et vivante. Nous voulons mettre de la vie dans le village et attirer les gens vers le festival. Personne ne peux s’empêcher de danser du bout des pieds au son de la musique acadienne traditionnelle», explique Jessicca Brown, coprésidente du Festival Canard en fête.

Plus de trente exposants étaleront leur talent et leurs produits sur les chemins Knowlton et Lakeside présenteront leurs produits. Le groupe musical Soul Wood composé de Daniel Haché, Alex Kehler, Dara, Pascal Gemme et Yann Falquet offrira une prestation à saveur acadienne.

Une première compétition culinaire

Pour la toute première fois, une compétition culinaire inspirée de la populaire émission «Le Combat des chefs» se déroulera sur le site de l’évènement. Le samedi 21 septembre, le chef Kevin Brown, du Restaurant KB, à Whitby, en Ontario, affrontera Emmanuelle Godin, chef de l’Auberge et Spa West West-Brome. Le samedi 28 septembre, ce sera au tour des chefs  Marco Lenarduzzi, de Lac-Brome, et Erick Grant, de Plaisir Gourmand, de North Hatley.

Durant cette compétition, ces derniers tenteront de créer le meilleur plat concocté avec du canard de Lac-Brome en y ajoutant une touche acadienne.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments