Des castors posent problème à Bromont

CONSEIL.Voici un résumé de la plus récente séance du conseil municipal de Bromont qui s’est tenue le 6 octobre dernier et à laquelle assistait une vingtaine de citoyens.

Castors intolérables au lac Bromont

Depuis une dizaine d’années des castors au lac Bromont soulèvent la grogne chez les résidants. Le niveau d’eau du lac ne cesse de monter et les installations nautiques sont plus difficiles à enlever. Pour remédier à la situation, la ville de Bromont avait installé des cubes Morency et engagé un trappeur de castors. Il semble cependant que les castors soient plus agressifs que jamais selon un citoyen.

À la suite de ce commentaire, les élus ont assuré que d’autres mesures seront entreprises pour niveler l’eau du lac.

Lettre de remerciements pour le directeur du service de l’urbanisme

Le directeur du service de l’urbanisme, de la planification et du développement durable de la ville de Bromont, Jean-François Vachon, a donné bénévolement de son temps à la ville de Lac-Mégantic pour son projet «Réinventer la ville».

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche a d’ailleurs envoyé une lettre de remerciements au directeur du service pour les services rendus.

Destitution au sein du service de police de Bromont

Le policier Michel Champagne a été destitué par la ville de Bromont. Il avait été accusé en mars 2011 du vol de blocs de pavé uni à la Fromagerie Qualité Summum de Bromont. De nombreuses procédures judiciaires avaient suivi. Il était suspendu depuis janvier 2011 du service de police de Bromont. Lors de la séance de lundi dernier, la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, n’a pas voulu commenter la situation.