Des cégépiens à l’Assemblée nationale

Des cégépiens à l’Assemblée nationale
Les quatre étudiants du Granby-Haute-Yamaska participant cette semaine à une simulation de travaux parlementaires à l’Assemblée nationale du Québec. On les voit ici avec leur accompagnatrice Anne Hurtubise.

Quatre étudiants du Cégep de Granby-Haute-Yamaska participent jusqu’au 10 janvier prochain à la 21e édition du Forum étudiant tenu à l’Assemblée nationale du Québec.

Dans le cadre de cette activité, Alexandre Legault, Pierre-André Martel-Théberge, Niko No et Oliver Surprenant ont été invités à prendre part à une simulation de travaux parlementaires. Les étudiants granbyens, comme leurs collègues de plusieurs autres cégeps, y débattent, travaillent et étudient trois projets de loi portant sur l’autosuffisance alimentaire au Québec, la gratuité scolaire et la réforme du mode de scrutin.

 

Le Forum étudiant 2013 comprend environ 140 participants de partout à travers le Québec. Cette simulation se tient chaque année depuis 1992 et permet aux jeunes d’en apprendre plus sur le fonctionnement des institutions parlementaires du Québec.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments