Des cônes oranges à prévoir à Frelighsburg

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Des cônes oranges à prévoir à Frelighsburg
(Photo : Journal Le Guide - archives)

TRANSPORT. Une seule municipalité de Brome-Missisquoi aura droit à sa part d’investissements de Québec au cours des deux prochaines années afin d’améliorer son réseau routier. 

Les citoyens de Frelighsburg assisteront en effet à la reconstruction du pont enjambant la rivière aux Brochets, sur le chemin Richford. Il n’a pas été possible, au moment de mettre en ligne, de connaître l’échéancier précis du projet.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, ainsi que la ministre responsable de la région, Lucie Charlebois, ont procédé à l’annonce de la programmation routière 2018-2020 jeudi après-midi à Les Cèdres, dans Vaudreuil-Soulanges. L’enveloppe globale dédiée aux infrastructures de la Montérégie s’élève à près de 625 M$, ont fait savoir les deux élus.

En Haute-Yamaska, l’intersection de la route 139 et de la rue Brodeur, à Saint-Alphonse-de-Granby, sera réaménagée pour un montant qui devrait varier entre 1 et 5 M$. Ce n’est pas tout, puisque la direction ouest du tronçon de l’autoroute 10 situé entre la route 139 et Ange-Gardien fera l’objet d’un nouvel asphaltage, un projet qui devrait lui aussi coûter moins de 5 M$.  Granby aura aussi droit à sa part du gâteau, puisque la ville pourra compter sur du nouveau bitume sur la route 112. C’est la portion comprise entre la 137 et la rue Martin qui subira une cure de jouvence.

Au total, 328 chantiers seront déployés entre 2018 et 2020, dont plusieurs au courant des prochains mois.

Partager cet article