Des cours du Cégep offerts en anglais à Cowansville

Des cours de niveau collégial seront offerts, en anglais, à Cowansville grâce à la collaboration entre la Commission scolaire Eastern Townships et le Collège régional Champlain et son campus de Lennoxville.

 

L’objectif est de donner un choix additionnel aux étudiants de la région de Cowansville lorsqu’ils envisagent le cégep. Pour les élèves vivant dans la région desservie par l’école secondaire Massey-Vanier, aller au cégep signifiait un déménagement dans la région de Lennoxville ou de Montréal.

 

«En discutant avec d’anciens élèves, des parents et l’administration de l’école, nous nous sommes rendu compte que ceci pouvait représenter un obstacle majeur dans la poursuite d’études postsecondaires. En offrant des cours à Cowansville, ils pourront réaliser poursuivre leur éducation même lorsque certaines circonstances les empêchent de déménager. Même si le cégep n’est pas de notre juridiction, offrir les meilleures possibilités à nos élèves l’est, et ce partenariat sera une excellente occasion pour nos diplômés» dit Chantal C. Beaulieu, la directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships

 

Le programme offert prévu mènera à l’obtention d’un DEC général en sciences humaines et toute personne intéressée peut contacter la Commission scolaire Eastern Township au 819-868-3100 ou en se rendant sur son site web au www.etsb.qc.ca.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments