Des événements aux quatre coins de la région pour la Fête nationale

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des événements aux quatre coins de la région pour la Fête nationale
Le Centre de la nature de Cowansville sera le théâtre de plusieurs activités pour la Saint-Jean-Baptiste. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - archives))

SAINT-JEAN-BAPTISTE. Des activités sont organisées dans plusieurs municipalités de la région à l’occasion de la Fête nationale du Québec.

Du côté de Sutton, plusieurs événements sont à prévoir, que ce soit au village, au parc culturel D’Arts et de rêves ou au parc Goyette-Hill, le 24 juin.

Le cœur villageois sera animé avec de la musique d’ambiance et un parcours historique rural, qui permettra aux intéressés d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et l’architecture des bâtiments de la ville. Des circuits actifs sont également disponibles.

Ceux qui le désirent peuvent se rendre au bureau touristique de Sutton pour recevoir une carte qui indique les itinéraires.

Au parc culturel D’Arts et de rêves, les citoyens sont invités à un pique-nique et une visite du parc avec Samantha la bouffonne à compter de 11h. Le Quatuor Almut Ellinghaus Jazz offre également un spectacle à 14h dans l’agora du parc.

La majorité des activités à Sutton se tiendra cependant au parc Goyette-Hill.

Des ateliers sont offerts par le Théâtre de la Dame de cœur à partir de 10h. Les participants doivent s’inscrire à un concours pour pouvoir obtenir une place à l’un de ces ateliers de manipulation de marionnettes géantes. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 17 juin sur le site internet de la Ville de Sutton.

Des jeux gonflables et des jeux d’eau seront installés au parc en après-midi. Il y aura également la présence d’une maquilleuse.

La levée du drapeau ainsi que les discours officiels se tiendront à 17h.

Sutton Encore présentera par la suite trois spectacles, soit ceux d’Agnès Boisvert, du groupe Les Dindons d’trécarré puis Alex Burger, à compter de 18h.

Des feux d’artifice sont également prévus en fin de soirée.

LAC-BROME

Pour ce qui est de Lac-Brome, les activités devraient commencer à partir de 13h30 au parc des Lions.

Des jeux gonflables, la présence d’un clown, de peintres, des aires de jeux, des jeux d’eau et du maquillage sont au menu. Les personnes sur place pourront également casser la croûte.

Une activité de skate avec Spin Limit est également organisée à partir de 14h.

Le conteur Benjamin Lasalle sera sur place à partir de 15h. Il sera suivi d’un spectacle de Yan le Magicien.

Le maire effectuera un discours à 17h55.

La chansonnière Annie Paiement le suivra sur scène à partir de 18h.

Une activité de danse en ligne est également prévue vers 18h50.

COWANSVILLE

Les festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste reprennent cette année au Centre de la nature de Cowansville, après deux ans d’adaptation aux différentes mesures sanitaires. Tournois, spectacles, souper et feux d’artifice sont au menu pour le 24 juin.

 » J’ai bien hâte de retrouver les citoyens pour nos festivités cet été, a lancé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. C’est enfin le temps de se rassembler et de profiter des installations du Centre de la nature dans une ambiance des plus festive. « 

Édouard Lagacé sera sur scène alors qu’Éric Grégoire assurera la première partie. Le spectacle devrait commencer vers 18h.

Un souper BBQ sera également servi. Les billets pour le souper sont en vente au bar Chez mon oncle et à la bibliothèque municipale.

Des feux d’artifice, qui seront visibles des différents quartiers près du lac Davignon, devraient éclairer le ciel à partir de 22h.

Pour plus d’informations concernant la programmation complète de l’événement, les intéressés sont invités à se rendre au site internet de la Ville au cowansville.ca.

Durant la journée, les citoyens sont invités à s’inscrire aux tournois de volleyball de plage ou de poche. Des repas et de la bière seront également fournis aux équipes dûment inscrites.

Dans le cas du volleyball de plage, la compétition mesurera deux équipes mixtes de quatre joueurs. Toutes les équipes disputeront au moins trois matchs. L’activité est au coût de 150 $ par équipe.

Pour ce qui est du tournoi de poche, il se déroule par équipe de deux. Il en coûtera 50 $ pour y participer.

Pour plus de détails concernant les tournois, les intéressés sont invités à contacter Keyvin Corbin au 450 9312066 ou au keyvin@videotron.ca.

BROMONT

Du côté de Bromont, la Ville a décidé de mixer sa fête familiale et les festivités de la Fête nationale, le 25 juin prochain.

Les détails concernant cet événement seront révélés ultérieurement.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments