Des investissements de 27,6 M$ pour Bromont en 2022

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des investissements de 27,6 M$ pour Bromont en 2022
L'un des principaux projets d'investissement de la Ville de Bromont en 2022 est celui du réaménagement de l'intersection du boulevard de Bromont et de la route 241 ainsi que de la piste cyclable. (Photo : Le Guide - Claude Hébert)

INVESTISSEMENTS. La Ville de Bromont a également dévoilé son programme triennal d’immobilisations pour la période allant de 2022 à 2024 durant sa présentation budgétaire. Ce sont 27,6 M$ d’investissements qui sont prévues pour l’an prochain, un montant plus bas que ceux anticipés pour 2023 et 2024, soit 37,9 M$ et 35,6 M$ respectivement.

Quelques projets majeurs retiendront l’attention en 2022.

L’un de ces projets est la finalisation du réaménagement de l’intersection du boulevard de Bromont et de la route 241 ainsi que la piste cyclable. Un montant de 1,7 M$ y est budgété, dont 500 000 $ qui sera financé via une subvention du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) du ministère des Transports.

Le plus gros investissement pour 2022 consiste en la première phase du projet du nouvel intercepteur PP5, qui sera payé à même les redevances venant de nouvelles constructions.

« Ça, c’est seulement pour un bout parce que le budget est plus gros que ça, a expliqué le directeur général de la Ville de Bromont, Éric Sévigny. C’est une autoroute d’égouts sanitaires. C’est un projet de 10,6 M$. C’est un égout gravitaire, ça nous permet d’éliminer un poste de pompage qui fonctionne avec des pompes, de l’électricité, etc. Le tronçon commence de l’intersection du chemin des Carrières et la rue Shefford jusqu’au prochain poste de pompage qui est sur Pierre-Laporte près de la voie ferrée. On en profite aussi pour amener de la redondance pour notre aqueduc. »

Un montant de 4,2 M$ est également prévu dans le cadre de la construction d’une nouvelle caserne. 2,4 M$ seront aussi utilisés pour des travaux relatifs à la distribution auxiliaire à la centrale de traitement de l’eau potable.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments