Des travailleurs du Nigéria en renfort chez KDC Knowlton

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Des travailleurs du Nigéria en renfort chez KDC Knowlton
L’entreprise KDC Knowlton a embauché 18 travailleurs du Nigéria pour pallier le manque de main-d’oeuvre. (Photo : Journal Le Guide - Archives)

LAC-BROME. L’entreprise KDC Knowlton a récemment procédé à l’embauche de 18 employés originaires du Nigéria, un pays de l’Afrique de l’Ouest, afin de pallier le manque de main-d’oeuvre. Une vingtaine d’autres sont attendus sous peu, si bien que la Ville de Lac-Brome lance un appel à tous pour favoriser l’intégration de ces nouveaux résidents de Brome-Missisquoi.

Les travailleurs, qui s’expriment en anglais, ont été embauchés grâce à une firme de placement. Cette dernière paie d’ailleurs les trois premiers mois de loyer à chaque des employés immigrants afin de favoriser leur intégration en sol québécois et de faciliter le déménagement des familles.

Or, les nouveaux employés de KDC Knowlton ont besoin d’un logement, que ce soit un appartement ou une chambre à louer. En outre, ces Nigérians sont à la recherche d’électroménagers usagés, dont des cuisinières et des réfrigérateurs.

Les citoyens souhaitant aider sont invités à contacter Catherine Lizotte, agente de développement à l’immigration à la MRC Brome-Missisquoi au 450 266-4900, poste 442 ou par courriel à clizotte@mrcbm.qc.ca.

Outre le support des citoyens, les acteurs du milieu, la MRC, les municipalités, les intervenants du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie-Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et l’organisme Solidarité ethnique régionale de la Yamaska unissent leurs efforts pour favoriser l’intégration de cette nouvelle main-d’oeuvre immigrante et leur famille.

Soulignons que la MRC Brome-Missisquoi prévoit avoir besoin de 10 000 travailleurs au cours des dix prochaines années.

À lire aussi :

10 000 postes à combler dans Brome-Missisquoi d’ici dix ans

 

Partager cet article