Desjardins consent 1 M$ pour le centre d’entraînement intérieur du CNCB

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Desjardins consent 1 M$ pour le centre d’entraînement intérieur du CNCB
Le Mouvement Desjardins donne un appui financier de 1 M$ pour le Centre multisports Desjardins. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

DON. Le Mouvement Desjardins et le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) ont annoncé une aide financière de 1 M$, soit 800 000 $ provenant du Fonds de 100 M$ de Desjardins et 200 000 $ des caisses Desjardins de la région, pour le futur centre d’entraînement intérieur multisports.

«L’engagement dans la communauté et la promotion des saines habitudes de vie, ce sont deux choses bien importantes pour le Mouvement Desjardins, a déclaré la première vice-présidente, Ressources humaines et Communications chez Desjardins, Marie-Huguette Cormier. De voir qu’on va contribuer à ce projet, on est en fort honorés et fort heureux aussi. Plus personnellement, j’ai eu l’occasion de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Los Angeles et de Séoul en escrime. J’ai eu l’occasion de voir les épreuves en vélo. D’arriver et de faire de belles annonces pour des installations de calibre olympique, je m’en réjouis beaucoup, surtout que ce sera le premier vélodrome olympique au Canada depuis la démolition de celui construit pour les Jeux de Montréal.»

«Depuis le début de l’année, nous avons lancé une grande campagne de financement dont l’objectif est de 5 M$ permettant de compléter le financement et la réalisation du Centre multisports, qui abritera le Vélodrome Sylvan-Adams, un autre grand partenaire dans le projet, a ajouté le directeur général de la Caisse Desjardins Granby–Haute-Yamaska et coprésident de la campagne majeure de financement, Jacques Laurin. Cette contribution importante de Desjardins nous donne un deuxième souffle et permet un plus grand rayonnement pour le CNCB et la concertation citoyenne autour de ce grand projet.»

Le centre d’entraînement multisports portera le nom de Centre multisports Desjardins. Le directeur général du CNCB, Nicolas Legault, s’est réjoui de cette annonce.

«C’est un partenaire important pour les prochaines années, ça, c’est certain, a affirmé M. Legault. Ça avance très bien. Des fois, il y a des moments plus calmes dans les campagnes de financement. Là, c’est une montée graduelle et il y a beaucoup de personnes qui ont de l’intérêt et qui veulent que ce projet-là se réalise.»

Il reste encore 1,7 M$ sur les 5 M$ à amasser pour l’aboutissement du projet. Des pourparlers sont en cours avec le gouvernement provincial.

«Évidemment, il y a d’autres annonces qui s’en viennent, a souligné M. Legault. [La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle] Charest, en a parlé. On travaille de leur côté pour compléter le 35 %. On peut aller chercher 15 % du provincial. Considérant qu’il y a beaucoup de privé déjà embarqué, ça pourrait avoir du sens de compléter avec le gouvernement.»

La première pelletée de terre se tiendra en octobre. Le projet devrait être livré et prêt en décembre 2020.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments