Deux hommes d’affaires de la région de Granby arrêtés par la SQ

L’Escouade régionale d’enquête de Cowansville, division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, a arrêté deux hommes d’affaires de la région de Granby. Au terme d’une longue enquête, des accusations d’usage de faux, de fraude, d’emploi et de trafic de documents contrefaits et de complot seront portées contre eux en juin prochain.

 

Alexandre Morissette-Sirois, 37 ans de Shefford, et Roby Neault, 42 ans de Roxton Pond, ont été arrêtés les 24 et 30 août derniers par les policiers de l’Escouade régionale d’enquête de Cowansville.

 

Après avoir été interrogés, ils ont été relâchés avec une sommation à comparaître. Les gestes pour lesquels ils sont accusés remontent au mois d’août 2009. «Les dossiers de fraude sont très longs. Il faut fouiller, chercher. C’est très lourd pour établir la preuve. Il a fallu obtenir des mandats pour obtenir des paquets de boîtes», explique le sergent Hugo Lizotte, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

Après leur arrestation, les policiers ont soumis les dossiers au procureur afin que des accusations soient portées. Morissette-Sirois et Neault seront formellement inculpés de fraude, de faux, d’emploi et de trafic d’un document contrefait et de complot le 4 juin 2012 au palais de justice de Granby.

 

Les deux hommes d’affaires détiendraient des actions dans des compagnies et seraient également propriétaires d’entreprises. À travers ces différentes compagnies, ils auraient effectué des fraudes par chèque en août 2009. «La division de sécurité à la Banque Nationale de Granby a eu des doutes et nous a contactés», poursuit le sergent Lizotte.

 

Pour ne pas nuire à l’enquête, la Sûreté du Québec refuse de divulguer la somme de la fraude, mais parle de «plusieurs milliers de dollars».

 

Un troisième homme d’affaires pourrait être accusé. Il a été arrêté puis relâché. Le procureur en est à valider son taux d’implication.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments