Deux jours de festivités pour la fête nationale à Cowansville

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Deux jours de festivités pour la fête nationale à Cowansville
La Saint-Jean-Baptiste sera célébrée sur deux jours et à deux endroits à Cowansville. (Photo : Archives)

FÊTE.  Les festivités de la fête nationale du Québec auront lieu les 23 et 24 juin au Centre de la nature ainsi qu’au parc Davignon à Cowansville.

Le premier volet des célébrations se tiendra au Centre de la nature de Cowansville le 23 juin. Des jeux gonflables y seront aussi accessibles dès 11h. J-P Pothier offrira une prestation musicale à 16h sur la scène qui y sera érigée. À 19h30, la musique d’Éric Grégoire animera la foule. Cette première journée de festivités se conclura avec un spectacle de feux d’artifice présenté sur le coup de 22h.

Parmi les nouveautés offertes cette année, notons l’organisation d’un méchoui le 23 juin, à 17h, au Centre de la nature. Les billets, au coût de 20 $, sont en vente à la bibliothèque municipale, au Centre aquatique et au Pub principal. Le Centre de la nature accueillera aussi, dès 11h, le 23 juin, un tournoi de volleyball quatre contre quatre mixte. Pour s’y inscrire, il faut écrire à keyvin@videotron.ca.

«Nous avons eu la demande, notamment des membres de notre comité jeunesse, d’organiser plus d’activités sportives. La fête nationale cadrait bien avec cette possibilité. Nous avons le site idéal au Centre de la nature pour accueillir beaucoup de gens», indique Alain Dion, directeur des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de Cowansville.

Parc Davignon

Les célébrations de la fête nationale se transporteront au parc Davignon le 24 juin. Dès 10h, la chorale de Jean-Guy Lacroix offrira une prestation, qui sera suivie d’une messe en plein air à 10h30. Enfin, les festivités se concluront avec la présentation du spectacle du groupe Soulwood, en collaboration avec Sur la scène Davignon. La formation montera sur la scène à 14h.

 

 

 

 

Partager cet article