Développement touristique: Québec verse plus de 5,3 M$ à Tourisme Cantons-de-l’Est

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Développement touristique: Québec verse plus de 5,3 M$ à Tourisme Cantons-de-l’Est
(Photo : Gracieuseté-Tourisme Cantons-de-l'Est)

TOURISME.  Le ministère du Tourisme a octroyé une subvention de plus de 5,3 M$ à Tourisme Cantons-de-l’Est pour le développement de l’offre touristique sur son territoire au cours des prochaines années.

L’annonce a été faite ce matin par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui est de passage aujourd’hui dans la région des Cantons-de-l’Est.

«Le tourisme est un puissant moteur économique, et notre gouvernement s’assure de soutenir adéquatement son essor dans toutes les régions du Québec. Pour que ce secteur crée encore plus de richesse, nous nous associons à des partenaires comme Tourisme Cantons-de-l’Est, qui détient une solide expertise et une connaissance fine de cette magnifique région. Le développement du tourisme régional est une priorité, et nous continuerons d’investir afin que les retombées profitent à toutes nos communautés», a déclaré la ministre Caroline Proulx par voie de communiqué.

Cette contribution versée à Tourisme Cantons-de-l’Est permettra notamment à l’association touristique régionale (ATR) de «réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d’accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l’offre» (près de 2,5 M$ sur quatre ans).

Finalement, l’ATR obtient un montant de 1,7 M$ à la suite de nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme étalé jusqu’en 2025, selon un communiqué par le Ministère. «L’organisme bonifie cette enveloppe de plus de 1,1 M$, portant ainsi à plus de 2,8 M$ le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l’offre touristique dans la région.»

«Tourisme Cantons-de-l’Est salue l’excellent travail et l’expérience de qualité que livrent les entreprises touristiques de la région. C’est grâce à leur passion, à leur audace et à leur créativité qu’il nous est possible de présenter une offre quatre-saisons de haut calibre et diversifiée. Nous remercions le ministère du Tourisme pour sa confiance et pour les fonds octroyés, lesquels favoriseront le développement de notre destination, au bénéfice des citoyens et des visiteurs », a pour sa part mentionné Caroline Sage, présidente du conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments