Dossier «Killer» et «Blanca»: coup de pouce de 2000 $ à la Ville de Cowansville

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Dossier «Killer» et «Blanca»: coup de pouce de 2000 $ à la Ville de Cowansville
Cowansville reçoit de l'aide financière de l'UMQ pour la cause reposant sur l'incident impliquant «Killer» et «Blanca» l'été dernier.

MUNICIPAL. Cowansville touche une aide financière de 2000 $ accordée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans le cadre du Fonds municipal d’action juridique (FMAJ).

Cowansville reçoit le soutien de l’UMQ pour la cause qui l’opposait à Chantal Beaudoin et Alexandre Beaudoin, les propriétaires de «Killer» et «Blanca», deux chiens de race pitbull qui ont attaqué mortellement un petit chien en juillet dernier.

La Ville, qui souhaitait faire euthanasier les deux bêtes, avait obtenu gain de cause dans un jugement rendu le 13 septembre dernier en Cour supérieure.

Cowansville fait partie d’une liste de cinq villes québécoises qui se partagent un montant maximal de 37 000 $. Côte-Saint-Luc, Lavaltrie, Lévis et Rosemère pourront réclamer 50 % des frais engagés dans diverses causes, avec un plafond de 5000 $.

Le comité décisionnaire du FMAJ juge que les tenants et aboutissants de ces causes pourraient avoir des effets sur l’ensemble du milieu municipal.  

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments