Dunham: transfert d’élèves annulé

Le cri du coeur de parents d’élèves de l’école de la Clé-des-Champs de Dunham, tel que rapporté le 6 juin dernier par JournalLeGuide.com, a été bel et bien entendu. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a décidé d’annuler le transfert de 12 élèves vers l’école St-Léon,

Lors d’une récente rencontre du conseil d’établissement, quelques parents de Dunham ont manifesté leur déception face au transfert envisagé par Val-des-Cerfs.

Un surplus d’élèves en première et en deuxième années, pour l’année scolaire 2012-2013, justifiait la décision de la commission scolaire.

Dans une lettre envoyée aujourd’hui à l’attention des parents, la directrice de l’école de la Clé-des-Champs, Pascale Dubé, mentionne que la décision a été renversée.

«L’école de Dunham accueillera pour l’année scolaire 2012-2013 dix groupes d’élèves. L’ajout d’un groupe permettra aux élèves ciblés de demeurer dans leur école de secteur», explique-t-elle.

Mme Dubé ajoute dans la missive qu’une réflexion sur l’organisation scolaire à la Clé-des-Champs, pour l’avenir, est en cours. Sandra Malenfant, vice-présidente du conseil d’établissement, applaudit l’initiative.

«Je suis bien heureuse que les inquiétudes des parents ont été prises en considération. Nous continuerons toutefois à faire preuve de vigilance, en sensibilisant les commissaires afin de ne pas revivre ce problème à chaque année», mentionne-t-elle.

Le maire Jean-Guy Demers félicite la commission scolaire pour avoir changé son fusil d’épaule.

«Ils ont été très ouverts face à nos requêtes. Le gros bon sens l’a emporté. Mais on doit penser à l’avenir dès maintenant. La municipalité est toujours prête à faire sa part afin d’aider l’école. C’est évident qu’il faut songer à un agrandissement», déclare-t-il.

Un texte plus complet sera disponible dans notre prochaine édition.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments