ÉDUCATION. L’ancienne école primaire JBH Larocque, de Cowansville, prend les allures d’un vaste chantier à ciel ouvert.
Le remplacement des murs-rideaux de la façade – une structure de verre avec montants d’acier – a été confié à Constructions Éric Laflamme Inc. de Granby. L’entreprise Vitrerie Cowansville sera également mise à contribution.
La réalisation du projet nécessitera deux mois de travail et un investissement de 234 286 $, taxes en sus. Les travaux ont débuté dès la fin des classes et devraient être complétés le 26 août au plus tard.
«Il s’agit de travaux planifiés qui seront financés à même le programme de maintien des bâtiments de la Commission scolaire du Val-des-cerfs», précise Mario Beauvais, directeur du service des ressources matérielles par intérim à la CSVDC.
Selon ce dernier, les travaux ont été rendus nécessaires en raison d’un problème d’infiltration d’eau et d’air.
Les lecteurs se souviendront que la toiture de l’école JBH Larocque avait été remplacée voilà deux ou trois ans. On a également dû procéder à des réparations d’urgence, il y a quelques mois, à la suite d’un dégât d’eau.
L’établissement a été fermé à la clientèle de niveau primaire à la fin des années 1900. Une partie de ses locaux est maintenant utilisée par l’école Massey-Vanier et abrite notamment le service Le Relais.