Élection municipale: les candidats sensibilisés au travail des organismes communautaires

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Élection municipale: les candidats sensibilisés au travail des organismes communautaires
La Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi (CDC) interpelle les futurs élus sur les besoins qu'ils éprouvent dans l'exercice de leurs fonctions.

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi (CDC) est en pleine démarche pour sensibiliser les aspirants conseillers et maires des 21 municipalités de Brome-Missisquoi à l’importance de leur travail sur le terrain.   

La CDC se fait le porte-étendard de ce qui ressort des efforts déployés auprès de la population et du milieu communautaire.

«Étant donné que nous travaillons régulièrement sur des projets de développement local et territorial avec les autres acteurs politiques, institutionnels et socioéconomiques du territoire sur une diversité de projets, nous avons voulu connaître leur vision et leurs engagements sur ces enjeux», indique, par voie de communiqué, l’agent de liaison à la CDC, Nicolas Gauthier.

Le soutien offert aux organismes par une localité peut prendre diverses formes, que ce soit une exemption de taxes, un soutien logistique ou par la mise en place de politiques favorisant l’inclusion et la lutte aux préjugés.

La CDC trace par ailleurs un bilan positif de deux rencontres tenues à Cowansville et Farnham avec des candidats à la mairie. La rencontre de Cowansville, une invitation lancée par cinq organismes, regroupait une cinquantaine de personnes.

La CDC rallie une cinquantaine de membres de divers horizons, dont la santé, la famille, l’éducation, la défense des droits, l’environnement et le logement.   

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments