Embardée mortelle à Saint-Césaire

Une embardée a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, Jessy-Rock Lacoste-Castonguay, sur la route 233 à Saint-Césaire. Peu avant 2h, le conducteur, seul à bord, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de faire plusieurs tonneaux.

 

L’accident s’est produit à la sortie du village, sur la rue Notre-Dame, près de l’intersection de la rue Denicourt. Le véhicule est passé à la gauche du pont qui engendre le ruisseau et a terminé sa course contre un arbre de l’autre côté.

 

Transportée à l’hôpital, la victime est décédée quelques heures plus tard. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, les circonstances de l’accident sont sous enquêtes.

 

La vitesse serait possiblement en cause et des vérifications doivent être menées concernant la consommation d’alcool. Les enquêteurs ont aussi demandé une inspection mécanique de la voiture. Nos informations indiquent qu’il conduisait un véhicule de modèle Acura.

 

En fin d’avant-midi, granby.enregion.ca a rencontré trois amis de la victime sur les lieux de l’accident. Jérémy Fortin, Jacob Fortin et Jonathan Brault n’ont pas caché que leur copain aimait prendre des risques en voitures.

 

«Il faisait souvent le fou et on lui disait, mais c’était Jessy-Rock…», a laissé entendre Jonathan. De son côté, Jérémy admet que la victime «battait son char».

 

Les trois jeunes hommes vont tout de même se rappeler de leur ami comme d’un «bon gars, toujours là pour t’aider», comme l’a décrit Jacob Fortin. Pour eux, c’était «un gars qui aimait tripper».

 

Une quarantaine de personnes ont rejoint un groupe créé à la mémoire de Jessy-Rock Lacoste-Castonguay sur le site de réseautage Facebook.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments