EXCLUSIF: Le maire de Frelighsburg démissionne

Frelighsburg devra élire un nouveau maire. Roland Lemaire a claqué la porte du conseil municipal, mardi soir, selon ce qu’a appris le journal Le Guide. Il s’agit d’un deuxième départ en peu de temps comme en témoigne l’édition du jour du Guide dans lequel on peut lire que l’adjointe du maire et conseillère municipale, Lucie Trudel, a remis sa démission le 22 novembre dernier.

 

Le départ de Roland Lemaire est effectif depuis mardi soir. Dans sa lettre de démission, M. Lemaire a seulement annoncé son geste, n’évoquant aucune raison. Le conseiller Pierre Parent a qualifié ce geste de «nouveau départ pour la municipalité».

 

C’est le conseiller municipal Charles Crawford qui assurera le rôle de maire par intérim jusqu’aux élections prévues le 26 février prochain.

 

Les personnes qui désirent poser leur candidature pour pourvoir les postes de M. Lemaire et de Mme Trudel pourront se manifester auprès de la mairie de Frelighsburg entre le 13 et le 27 janvier prochain.

 

Les élections visant à combler les deux chaises au conseil auront lieu le 26 février prochain.

 

Rappelons que la conseillère Lucie Trudel a expliqué, dans le journal le Guide, qu’elle démissionnait en raison du type de gestion qui ne correspond pas à ses valeurs et ses principes.

 

Soulignons également qu’au cours des derniers mois, Eden Muir et Marc-André Roy ont quitté la table du conseil respectivement pour des ennuis de santé et un déménagement.

Avec la collaboration d’Alain Bérubé.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments