Explosion chez Gaz Propane Rainville (en vidéo)

Le site de Gaz Propane Rainville, rue Saint-Charles Sud à Granby, a été le théâtre d’une explosion suivie d’un incendie, mardi matin. Au moins deux personnes ont été blessées. La CSST enquête.

 

Le brasier a pris naissance à 7h34, mardi matin, dans un bâtiment d’un étage situé derrière les bureaux administratifs où des employés s’affairaient à peindre des bouteilles.

 

À l’arrivée des pompiers, le feu sortait du toit. Sous la force de la détonation, la toiture a quitté ses assises. «La partie du bâtiment où a eu lieu l’explosion doit être refaite. Le toit a levé et est retombé», explique le directeur du Service incendie de Granby, Pierre Lacombe. Les dommages s’élèvent à plus de 100 000$.

 

Les causes de l’explosion sont sous enquête. Deux travailleurs ont été brûlés. Une troisième personne pourrait avoir été blessée.

 

CSST
La Commission de la santé et la sécurité au travail (CSST) a été appelée mardi matin et des inspecteurs sont arrivés sur place vers 10h15.

 

«Notre priorité, c’est d’éclaircir les circonstances entourant l’accident. Ça semble être une explosion assez importante. Les inspecteurs seront là toute la journée», explique Jacques Nadeau, porte-parole de la CSST.

 

Les représentants de l’organisme gouvernemental rencontreront également les travailleurs blessés lorsque leur état le permettra.

 

Rappelons que le 23 novembre dernier, un incendie s’était déclaré dans le toit d’un bâtiment administratif de Gaz Propane Rainville causant plus de 100 000$ de dommages. À ce moment, le feu avait pris naissance autour d’une cheminée. Il n’y avait pas eu de blessé. 

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments