GOLF. Le conseil municipal de Lac-Brome ne compte pas intervenir outre mesure dans le dossier de la fermeture du golf Inverness, qui fermera ses portes après 28 ans. Des citoyens, qui ont assisté à une séance d’information dimanche dernier, avaient exprimé leurs inquiétudes quant à un éventuel développement domiciliaire sur le terrain.
«Le conseil est au courant des inquiétudes des citoyens du secteur, a indiqué le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, par voie de communiqué. Je les ai rencontrés personnellement à quelques reprises, de même que le propriétaire du site. Pour nous, il n’y a cependant pas de sentiment d’urgence, puisqu’à ce jour, aucun projet de quelque nature n’est sur la table.»
Le comité de sauvegarde du golf a envoyé lundi document expliquant en détail les étapes que doit prendre la Ville pour faire des modifications règlementaires qui limiteraient l’éventuel développement du site. Une suggestion a également été faite à Lac-Brome pour qu’elle se porte acquéreuse du terrain pour en faire un parc.
«Ayant bien pris en compte ces propositions, le Conseil trouve cependant déraisonnables ces requêtes, a indiqué la Ville. Faisant valoir qu’il n’est pas dans les plans de la Ville de devenir propriétaire du site pour gérer les activités du golf ou pour le convertir en parc, il rappelle également que tout projet devrait inclure un espace vert préservé.»
Selon le maire Burcombe, la réglementation actuelle donne au conseil «tout le contrôle voulu sur un futur développement».
«L’ensemble des parties impliquées continuent de chercher un scénario gagnant pour tout le monde, a-t-il souligné. Nous devons tous poursuivre le travail positivement afin de trouver le point d’ancrage entre le développement résidentiel et la volonté de ceux ayant choisi de s’établir dans ce secteur.»