Feu à Cowansville : une résidence endommagée

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Feu à Cowansville : une résidence endommagée
Les dommages se situeraient entre 35 000$ et 40 000 $, selon le Service de sécurité incendie de Cowansville. (Photo : (Photo: Journal Le Guide-Roxanne Langlois))

FAIT DIVERS. Une résidence de Cowansville a été endommagée par un feu de structure, cet après-midi.

Le Service de sécurité incendie a été dépêché au 108, rue du Nénuphar, vers 13h06. C’est un voisin qui a constaté que de la fumée émanait de la corniche qui a alerté les autorités. «À notre arrivée, on a procédé à une attaque intérieure agressive et on a localisé le foyer d’incendie. Il y avait de la fumée à la grandeur du bâtiment», relate le directeur du service, Gilles Deschamps. Environ 20 minutes ont été nécessaires aux pompiers pour entièrement éteindre le brasier.

Deux animaux pris en charge

Personne n’était à la maison lorsque le feu s’est déclaré, mais un chien et un chat ont été pris en charge. «On les a sortis et on leur a administré de l’oxygène avec les masques que le Club Lions nous a donnés il y a quelques années. On les a aussi faits évaluer par des paramédics», ajoute-t-il, précisant que les deux bêtes se portent bien.

Une trentaine de pompiers ont pris part à l’effort. Des sapeurs en provenance de Dunham et de Sutton ont d’ailleurs prêté main-forte à leurs confrères de Cowansville. Au moment de publier ces lignes, le Service de sécurité incendie était toujours sur place par mesure de précaution.

Notons que les dommages causés sont évalués entre 35 000 et 40 000 $. Les autorités municipales ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur la cause du feu. À première vue, ce dernier ne semble néanmoins pas d’origine suspecte.

Partager cet article