Fin du projet-pilote: la rue Shefford redevient à deux sens

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Fin du projet-pilote: la rue Shefford redevient à deux sens
La rue Shefford avait été transformée en sens unique, vers l’ouest, pour l’été dans le cadre d’un projet-pilote de la Ville de Bromont. (Photo : Le Guide - Chantal Lévesque)

CIRCULATION. La Ville de Bromont a annoncé par voie de communiqué la remise en place de la circulation à deux sens de la rue Shefford, qui avait été transformée dans le cadre d’un projet-pilote en sens unique, dès demain en avant-midi.

La Ville explique la décision de terminer le projet-pilote plus tôt que prévu par le chantier du pont de la route 241, un peu plus à l’est, sur la rue Shefford. Au départ, le projet-pilote devait se tenir jusqu’au 10 septembre.

Avec la rentrée scolaire imminente, les travaux de la place publique, ceux du pont de la route 241 et éventuellement ceux du Centre culturel St-John, Bromont s’inquiétait de la circulation plus importante en zone scolaire.

Aujourd’hui et demain, le mobilier, incluant les bacs et les pots de fleurs, les tables à pique-nique et les stations de lavage des mains, sera retiré de la rue Shefford. Le marquage sur la rue sera aussi effacé aujourd’hui.

Demain, le marquage et la signalisation seront refaits pour permettre la remise en circulation dans les deux sens.

La Ville de Bromont avait décidé en juin de tenir un projet-pilote rendant la rue Shefford à sens unique, vers l’ouest, entre la rue John-Savage et le chemin de Gaspé. Le sens unique permettait un espace plus grand pour les cyclistes et les piétons en plus d’aménager des aires de pique-nique extérieures en raison des mesures de distanciation sociale.

Les cases de stationnement du côté sud de la rue seront remises en place. Certains éléments découlant du projet-pilote demeureront comme les espaces de débarcadère et la limite de vitesse fixée à 30 km/h.

Bromont tiendra un bilan de ce projet-pilote dans les jours à venir.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments