Fondation Boulanger-Bédard

Par Julie Constantineau
Fondation Boulanger-Bédard
La Fondation Boulanger-Bédard aide les organismes qui se consacrent au développement culturel

Certaines forces positives sont parfois à l’œuvre sans qu’on les remarque ou qu’on connaisse même leur existence. C’est le cas d’un organisme bien de chez nous; la Fondation Boulanger-Bédard.

Fondée par le Dr. Bédard en 1980, en l’honneur de M. Harold Boulanger, la fondation aide les organismes qui se consacrent au développement culturel, éducatif ou sportif de la jeunesse des régions de Cowansville et Sutton.

«Nous avons pour objectif d’aider les enfants. Les fonds sont surtout dirigés vers la formation et l’éducation», explique Dr. Bédard, fondateur et résident de Cowansville. Depuis la création de l’organisme sans but lucratif, c’est plus de 700 000$ qui ont été amassés et redistribués à la jeunesse locale.

«Nous encourageons toujours des projets très spécifiques. Par exemple, acheter des instruments de musique pour une école ou former des entraîneurs pour une activité sportive», souligne Mme France Boulanger, secrétaire-trésorière de la Fondation.

Cette année, différents organismes locaux se partagent plus de 17 000$.

Parmi eux, on dénombre notamment, l’Association de soccer de Sutton, la Bibliothèque Sutton Library, l’organisme Cordes-à-vent, l’École Saint-François-d’Assise à Frelighsburg, l’Équipe de natation de Cowansville et le Fonds d’excellence Massey-Vanier, pour n’en nommer que quelques-uns.

Frédérique Bruneau, membre de l’Association de soccer de Sutton, constate que le développement des activités sportives pour les enfants constitue un des objectifs privilégiés par la Fondation Boulanger-Bédard. «Ils ont toujours été des commanditaires importants pour l’achat de chandails d’équipe et pour la formation des entraîneurs. Cette année, il y aura deux nouveaux terrains de soccer à Sutton et la Fondation nous a octroyé 6 000$ pour l’achat de buts», souligne-t-elle.

Pendant plusieurs années, l’argent a été recueilli par le biais d’un tournoi de golf annuel. Depuis cinq ans, c’est plutôt lors d’une soirée-bénéfice ayant lieu à la station de ski Mont Sutton, qu’elle finance ses activités. Tous les ans, une thématique différente est à l’honneur. Cette année, c’est la Louisiane qui sera célébrée. Le 29 septembre prochain, plus de 240 personnes assisteront à ce souper spectacle où le Homebrew Dixieland Band jouera des airs louisianais.

Pour dons, informations ou demandes de financement, écrire à la Fondation Boulanger-Bédard, C.P. 2198, Sutton, J0E 2K0.

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments