François Chartier créera des «harmonies» pour le Domaine Pinnacle

Par Josiane Noiseux
François Chartier créera des «harmonies» pour le Domaine Pinnacle
Le Ungava Premium Dry Gin et le traditionnel cidre de glace se retrouveront à l’intérieur du livret.

Les papilles gustatives des amateurs des produits du Domaine Pinacle vont bientôt être comblées. L’entreprise de Frelighsburg vient de confier un mandat de développer des recettes en lien avec certains des ses produits au populaire sommelier, François Chartier. Amateurs de vins, sommeliers, foodies, lecteurs, cuisiniers en herbe et chefs y trouveront leur compte.

François Chartier est maintenant reconnu à l’international comme l’une des têtes chercheuses en matière de création de recettes et d’harmonies vins et mets. Ce dernier, avec la collaboration du réputé Stéphane Modat (chef du restaurant Le Champlain au Château Frontanac), composera des recettes uniques inspirées du Domaine Pinnacle.

Le Ungava Premium Dry Gin et le traditionnel cidre de glace se retrouveront à l’intérieur du livret.

«Nous sommes très axés sur le terroir. Notre objectif était de bonifier l’expérience du client en amenant nos produits à un autre niveau. Nous avons décidé de créer des recettes», explique David Marino, directeur marketing pour le Domaine Pinnacle.

«Par exemple, nous allons proposer aux gens de cuisiner un pudding chômeur au curry et à l’érable. Une recette qui s’accompagne bien notre cidre de glace», ajoute ce dernier.

Sous forme de courts textes, les recettes seront accompagnées de photos. Des capsules vidéo seront également présentées par le biais du site www.francoischartier.ca.

Le petit livret sera disponible dès l’automne prochain et sera distribué gratuitement à l’achat de produits du Domaine Pinacle.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments