Frelighsburg: le nouveau maire Jean Lévesque élu par acclamation

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Frelighsburg: le nouveau maire Jean Lévesque élu par acclamation

Le nouveau maire de Frelighsburg

ÉLECTIONS. L’ex-conseiller municipal Jean Lévesque prend la relève de Jacques Ducharme à la mairie de Frelighsburg. M. Lévesque a été élu par acclamation, vendredi après-midi, au terme de la période de mise en candidature.

Jean Lévesque avait fait son entrée au conseil municipal en février 2012, au terme d’une lutte électorale à trois. Le nouveau venu succédait alors à la conseillère démissionnaire Lucie Trudel, titulaire du siège numéro 4. M. Lévesque a été réélu au même poste lors des élections générales de novembre 2013.

Ce producteur porcin à la retraite, établi à Frelighsburg depuis 19 ans, est notamment connu des agriculteurs de la région pour avoir siégé à la Fédération des producteurs de porcs de l’UPA de Saint-Hyacinthe.

«M. Lévesque devrait être assermenté aujourd’jui ou demain», signale la directrice générale de la municipalité, Anne Pouleur.

Le nouveau maire occupera ses fonctions pendant un an et demi, soit jusqu’aux élections générales du 5 novembre 2017.

Siège numéro 4

Le siège numéro 4, détenu jusqu’en mars dernier par Jean Lévesque, est par ailleurs convoité par trois nouveaux venus sur la scène politique municipale. Il s’agit de Lucie Dagenais, Jean-Marie Laplace et Jean-Louis Roy.

La municipalité aura recours à un scrutin secret le dimanche 29 mai, de 10h à 20h, pour départager les candidats. Une journée de vote par anticipation est également prévue le 22 mai, de midi à 20h.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments